MENU

samedi 1 novembre 2014

Article publié dans "Le Voisin" Automne 2014


 
 
L'automne et l'hiver sont pour les jardinières et les jardiniers d'AJC une période de préparation de la saison à venir.

Cette fois nous avons le projet de mettre l'accent sur la biodiversité de notre action. Nous envisageons de construire un muret en pierre sèche pour les lézards, un nouvel hôtel à insectes. Afin que notre ami le hérisson continue de manger les limaces nous allons lui aménager un joli tas de bois. Ainsi il pourra trouver un refuge confortable et peut-être verrons nous dans quelques mois sa famille s'agrandir !

Le nichoir installé dans notre cerisier est prêt à accueillir des mésanges au printemps.

Lorsque nous serons fixés sur l'implantation définitive de notre jardin partagé sur le site Élise Rivet une marre complétera cet environnement favorable à la petite faune aquatique.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour réaliser ces aménagements et contribuer à introduire la nature dans notre quartier.

 
Le « développement durable » nous le mettons en œuvre à notre niveau et nous nous inscrivons dans les objectifs de la CHARTE DES JARDINS PARTAGES LYONNAIS. Elle a été signée début octobre par l 'Adjointe chargée du développement durable, les Présidentes et Présidents des jardins. « A travers les échanges de savoirs ou d'expériences, les rencontres intergénérationnelles, interculturelles, les jardins partagés sont des lieux ressources qui contribuent au développement du lien social entre les citoyens et rayonnent à l'échelle des quartiers ou de la ville . »

A la biodiversité nous avons ajouté la convivialité. A partir des légumes et des fruits de nos jardins, à partir des spécialités culinaires de chacun, nos piques niques sont des temps forts de travail... de partage, de joie et de bonne humeur !

C'est aussi cela la spécificité de notre Association des Jardins du Château. Pour nous rencontrer merci de laisser vos coordonnées à la MJC de Ménival qui nous les transmettra.
A très bientôt dans l'un de nos jardins à Élise Rivet ou aux Murières.


Patrik PAUPY - Président d'AJC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire